Jazz à l’Etage

Le 02 Mars 2019

« L’électro-jazz » trop jazz avec Gaël Horellou

Depuis sa création il y a un siècle, le jazz est resté une musique ancrée dans le présent. Le secret de cette vivacité tient à sa capacité à se reformuler, à se recomposer et à se croiser avec d’autres courants musicaux. Il n’est donc pas étonnant que les jazzmen se soient saisis à leur tour des musiques électroniques et de la musique répétitive afin d’explorer d’autres territoires.

L’une des personnalités françaises marquantes de ce courant est sans aucun doute Gaël Horellou, saxophoniste alto, compositeur et pédagogue reconnu tant pour son ancrage dans la tradition be bop et hard bop qu’en sa qualité de précurseur du jazz électro en France. Son approche novatrice de la musique assistée par ordinateur lui vaut de nombreuses collaborations dont la plus significative fut indubitablement celle avec Laurent de Wilde autour de l’album Time for Change.

Lors de ce Jazz Talk, Gaël retracera brièvement l’histoire des musiques électroniques et répétitives, leurs influences dans le jazz puis, surtout, il nous parlera de son approche personnelle créative de leur utilisation. Dans le cadre du festival Jazz à l’étage, rencontre suivie d’un échange autour d’un verre…

Gratuit – 16h à 17h - Réservation auprès de la médiathèque



Heure de début : 16:00
Heure de fin : 17:00




Lieu : Médiathèque La mosaïque des mots - - Iffendic

logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France développé par GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales